Hypoglycémie

Les chiots chihuahuas sont sujets à l’hypoglycémie : une baisse du taux de sucre dans le sang due à une période prolongée sans nourriture.

Le changement de lieu, le fait d’être maintenant seul et le stress ne sont que quelques causes de l’hypoglycémie. Votre chiot peut réagir è ces situations en arrêtant de manger ou de moins manger. Il est important de vous assurez qu’il continue de bien manger et le plus souvent possible.

Pour le stimuler, vous pouvez lui donner de la nourriture dans vos mains en jouant avec lui, vérifier la quantité dans son plat, s’il ne mange toujours pas, vous pouvez humecter sa nourriture un peu. Il est très important qu’il mange.

Voici les symptômes si votre chihuahua manquait de nourriture trop longtemps et qu’il tombe en hypoglycémie :il à l’air faible, il devient mou et réagi moins qu’à l’habitude ou après un somme, il désire encore dormir.

Dans ces cas, lui donner du sirop d’érable ou du miel avec le bout du doit sur la langue ou les gencives. Il devrait réagir très vite.

S’il n’y a pas de changements, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire car l’hypoglycémie est mortelle si non soigné dans les plus brefs délais.

Vous pouvez vous procurer dans les animaleries ou chez votre vétérinaire, un supplément calorique vendu en tube afin d’arrêter l’hypoglycémie.

Les suppléments caloriques sont très bons pour les chiots de très petite taille car c’est un produit riche en énergie et minéraux. Vous pouvez en donner à votre chien s’il a l’air faible, si vous trouvez qu’il ne mange pas assez ou après une crise d’hypoglycémie.


Les commentaires sont fermés.